Un drôle de petit cambrioleur s'est manifesté près d'Amboise, dans un village d'Indre-et-Loire. Il est 1h30 du matin dans la nuit du 3 au 4 septembre, comme le détaille France Bleu, et la famille dort paisiblement, lorsqu'un craquement réveille les parents : des bruits de pas. Ceux d'un individu qui, dans l'obscurité, semble chercher ses marques dans le couloir qui mène du salon à la cuisine.
Une frayeur incontrôlable s'empare alors du couple. Affolée, la mère de famille appelle la gendarmerie qui lui demande de garder son calme, l'assurant qu'une patrouille se rendrait à son domicile. Mais rien n'y fait et l’affolement gagne de plus belle : le père de famille se terre tandis que la mère se réfugie dans une pièce et se met à hurler, avec l'espoir de faire peur au cambrioleur. Une entreprise qui semble réussir, puisque le silence revient dans la maison.
La maman respire, quitte sa cachette mais tombe face à face avec son cambrioleur : il est en pyjama, il a cinq ans et c'est son fils, qui s'était levé pour boire un verre de lait et n'a pas répondu aux cris de sa mère, de peur de se faire enguirlander. La patrouille de gendarmes a rebroussé chemin et le petit voleur s'est rendormi, sans doute avec son doudou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte