1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Var : une collégienne exclue de son établissement à cause de ses cheveux bleus
1 min de lecture

Var : une collégienne exclue de son établissement à cause de ses cheveux bleus

Une élève modèle du collège Paul-Eluard à La-Seyne-Sur-Mer (Var) a été refoulé à l'entrée de son établissement scolaire après s'être colorée les cheveux en bleu.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Même les élèves les plus doués ne peuvent pas en faire qu'à leur tête. C'est ce qu'a appris à ses dépends Tina, une jeune fille de 15 ans scolarisée au collège Paul-Eluard à La-Seyne-Sur-Mer (Var). La jeune fille, pourtant bonne élève, a été refoulée de son établissement scolaire après s'être teint les cheveux en bleu. "Si nous acceptions une telle originalité, nous ouvririons la porte à un effet boule-de-neige que nous ne pourrions plus maîtriser", a expliqué la direction de l’établissement pour justifier sa décision.

"On m'a clairement fait comprendre qu'il fallait retourner chez le coiffeur si Tina voulait revenir à l'école. Déjà, je trouve discutable qu'on interdise à une élève de se teindre les cheveux, mais ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est qu'on l'ait mise tout de suite à l'écart des autres élèves, comme une pestiférée", explique la mère de Tina dans les colonnes de Var Matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/