Dans les rues de Bordeaux, on pourra bientôt croiser un nouveau type d'individu, l'"urineur arrosé". La municipalité bordelaise va tester sur les murs du centre-ville une peinture hydrophobe qui renvoie le liquide à l'envoyeur. Cette initiative qui vise à dissuader les "urineurs sauvages" fait suite aux plaintes de riverains, lassés des odeurs nauséabondes sous leurs fenêtres.
"Nous avons acté le test dans une rue au sud de la place de la Victoire, située en plein centre-ville", explique Émilie Kuziew, maire-adjointe du quartier de Bordeaux-Sud, au quotidien régional Sud Ouest. L'offensive anti-pipi débutera dans les prochaines semaines. Les élus s'interrogent encore sur la réaction de la pierre blonde de Bordeaux à ce produit.
Cette peinture anti-pipi est déjà testée depuis un an dans un quartier touristique de Hambourg en Allemagne, où elle semble avoir fait ses preuves et satisfait les riverains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte