"Briser un tabou", voici l'objectif principal de la manifestation qui s'est déroulée en Suisse pendant deux jours. Jusqu'au 22 août dans la ville de Bienne, de nombreux performeurs d'un genre méconnus se sont produits gratuitement dans les rues, à l'initiative de Thomas Zollinger, un artiste local. Leur mode d'expression : la nudité comme œuvre artistique.
"Aujourd'hui, l'art est le bienvenu dans toutes les villes, mais pas la nudité", regrette l'homme pour expliquer son projet. Pour faire accepter cette forme d'art et combattre la résistance à la nudité, il a donc invité une partie de la troupe avec laquelle il travaille au quotidien à montrer leurs performances au public suisse et aux touristes.
Contorsions, figures et poses ont d'ailleurs plutôt emporté l’enthousiasme pour cette grande première, imaginée pour que le corps nu puisse s'approprier l'espace public. Thomas Zollinger explique ainsi lutter pour que la nudité soit accueillie dans les rues de la même manière qu'elle l'est depuis toujours dans les galeries et musées, dès lors qu'il s'agit de peintures ou de statues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte