1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Paris : une femme donne naissance à un petit garçon dans le RER A
1 min de lecture

Paris : une femme donne naissance à un petit garçon dans le RER A

C'est une perturbation inhabituelle sur la ligne A du RER à Paris ce lundi 18 juin. Une femme a accouché d'un petit garçon dans un train en gare d'Auber. La RATP a indiqué que la mère et le petit garçon se portent bien.

Le RER A à Châtelet-les-Halles
Le RER A à Châtelet-les-Halles
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Sasin

L'annonce sur les panneaux d'affichage a surpris plus d'un voyageur ce lundi 18 juin à la mi-journée. Si le trafic a été perturbé, puis interrompu, entre Charles de Gaulle/Étoile et Nation sur la ligne A du RER c'était en raison, non pas d'un problème technique ou d'un accident voyageur, mais d'une... naissance. Une femme a accouché dans un train au niveau de la station Auber, en plein cœur de Paris.

Sur le compte Twitter de la ligne, la RATP a indiqué que la mère et son bébé ont été pris en charge par les secours et ont été transportés vers la clinique la plus proche.

La RATP a adressé ses félicitations à la Maman et a indiqué que le petit garçon se portait bien. Elle a ensuite précisé qu'elle offrait la gratuité des transports au nouveau-né jusqu'à ses 25 ans.

La nouvelle a beaucoup fait réagir les usagers sur les réseaux sociaux. Certains se sont demandés comment allait s'appeler le bébé, en suggérant Auber.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.