1 min de lecture

Paris : une femme donne naissance à un petit garçon dans le RER A

C'est une perturbation inhabituelle sur la ligne A du RER à Paris ce lundi 18 juin. Une femme a accouché d'un petit garçon dans un train en gare d'Auber. La RATP a indiqué que la mère et le petit garçon se portent bien.

Le RER A à Châtelet-les-Halles

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Marie Sasin

L'annonce sur les panneaux d'affichage a surpris plus d'un voyageur ce lundi 18 juin à la mi-journée. Si le trafic a été perturbé, puis interrompu, entre Charles de Gaulle/Étoile et Nation sur la ligne A du RER c'était en raison, non pas d'un problème technique ou d'un accident voyageur, mais d'une... naissance. Une femme a accouché dans un train au niveau de la station Auber, en plein cœur de Paris.

Sur le compte Twitter de la ligne, la RATP a indiqué que la mère et son bébé ont été pris en charge par les secours et ont été transportés vers la clinique la plus proche.

La RATP a adressé ses félicitations à la Maman et a indiqué que le petit garçon se portait bien. Elle a ensuite précisé qu'elle offrait la gratuité des transports au nouveau-né jusqu'à ses 25 ans.

La nouvelle a beaucoup fait réagir les usagers sur les réseaux sociaux. Certains se sont demandés comment allait s'appeler le bébé, en suggérant Auber.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info