Comment une bague originaire des États-Unis a-t-elle pu traverser l’océan et se retrouver en Finlande près de 50 ans après ? La découverte faite par Marko Saarinen, un Finlandais de 38 ans, qui aime chercher des objets avec son détecteur de métal quelques heures par semaines, est assez inhabituelle.
Alors qu’il se promenait avec son détecteur dans une forêt, le Finlandais a déterré une bague. Sur celle-ci, gravée en relief, se trouvait l’inscription "Morse High School 1973" et des initiales "S.M".
Déterminé, Marko Saarinen a ensuite trouvé le groupe Facebook regroupant les membres de la promotion de 1973 du lycée, puis a publié une photo de la bague découverte. Les initiales ne pouvaient correspondre qu’à une seule personne, Shawn McKenna d'après les anciens élèves présents sur le groupe.
Aujourd’hui décédé, il avait donné cette bague à sa petite amie de l’époque, Debra McKenna. Elle l’avait perdue en la posant pour se laver les mains, peu après l’avoir reçue en 1973 à Portland, dans le Maine. Une perte qui n’a pas eu de conséquences sur leur histoire d’amour puisque le couple a par la suite vécu une histoire longue de 40 ans avant le décès de Shawn McKenna.
Dès l’origine de la bague découverte, Marko Saarinen n’a pas hésité à la renvoyer de là où elle venait. Pour Debra McKenna, cette découverte est un message de son défunt mari pour lui dire que "les choses vont bien, les décisions que je prends sont les bonnes et qu’il veille sur moi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte