Non il ne s'agissait pas d'un 1er avril. Mercredi, les gendarmes de la Dordogne ont partagé sur leur page Facebook, la photo d'une femelle calopsitte, oiseau rare originaire d'Australie, venue se poser sur leur gyrophare en pleine patrouille.
"Elle n'avait pas son attestation de sortie, mais souffrant d'être confinée loin de son amoureux, elle a volé pendant deux jours depuis Belvès, avant d'être retrouvée par les gendarmes sur la commune de Alles sur Dordogne", a écrit la gendarmerie dans une publication Facebook, relayée par plusieurs médias dont Sud Ouest.
L'oiseau s'est alors laissé attraper et grâce aux réseaux sociaux, sa propriétaire a pu être retrouvée. "Même si vous êtes loin de l'être aimé : sauvez des vies, restez chez vous", ont encore écrit les gendarmes, qui ont partagé la photo du volatile fugueur, posé comme si de rien n'était sur leur gyrophare.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte