Une histoire insolite qui aura permis de réunir un chien et ses maîtres. Cleo, un labrador de quatre ans, s’est égaré "dans la grande ville de Olathe dans le Kansas" et a parcouru près de 90 kilomètres pour rejoindre son ancien domicile, dans la commune de Lawson, dans le Missouri aux États-Unis.
Au début du mois de juillet, c’est la panique pour ces propriétaires qui ne retrouvent pas leur chien : avis de recherche lancés, personne ne sait pourtant où est passé le jeune labrador, rapporte Ouest-France. "Avec ma femme, nous venions tout juste de rentrer du travail. Cleo était allongé par terre devant la porte d’entrée", explique Colton Michael qui découvre un beau jour le chien, "semblant attendre quelqu’un" sur le perron de sa maison.
Heureusement, le chien porte une puce avec le nom de son propriétaire. "C’est à ce moment que ma femme s’est rendu compte qu’il s’agissait du chien des précédents propriétaires ! Je les ai recontactés pour leur dire qu’on avait trouvé leur chien. L’histoire les a laissés sans voix", se souvient-il.
Les propriétaires, ravis et soulagés, ne comprennent toujours pas comment Cleo a pu parcourir 90 kilomètres "reliant les deux villes, coupées par une rivière que l’on peut enjamber uniquement en traversant un pont au trafic routier important". Si l’histoire semble cocasse, elle fait écho à d’autres exploits, comme en Écosse en 2016, lorsqu'un berger britannique fait plus de 380 km rejoindre sa maison natale dans les Pays de Galles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte