La scène a laissé bouche-bée les humains présents sur place. Dans la ville de Lopburi, en Thaïlande, des centaines de singes ont pris l'habitude de s'installer, notamment autour d'un temple, lieu touristique et où donc les victuailles lancées par les visiteurs sont nombreuses.
Mais ce mercredi 11 mars, la présence des singes, traditionnellement scindés en deux "gangs" séparés par une voie ferrée, a été beaucoup moins paisible. En effet, selon le Bangkok Post relayé par Le Dauphiné, une bataille géante a eu lieu entre les deux bandes, dont les images sont impressionnantes sur le compte Facebook d'un témoin.
Mais l'origine de cette rixe n'est pas encore connue. Mais la piste d'une banane est privilégiée. Ainsi, l'un des singes aurait trouvé une banane à déguster, provoquant la convoitise de ses congénères visiblement affamés.
L'une des explications serait l'épidémie de coronavirus, qui fait chuter le nombre de touristes et donc la quantité de nourriture donnée aux singes du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte