1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : une pizza pour l'UNESCO
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : une pizza pour l'UNESCO

VIDÉO - L'Italie tente actuellement de faire classer la pizza napolitaine au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Ces gens ont déjà accepté le fest-noz breton et le festival de lutte dans de l'huile turc. Tour d'horizon de ce classement absurde.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : une pizza pour l'UNESCO
00:02:59
Tanguy Pastureau du 29 mars 2015
00:03:01

La pizza, c’est ce plat qui a la circonférence du chapeau de Geneviève de Fontenay, mais sans le truc pas frais qu’il y a juste en dessous. Au moment de sa fabrication, on peut la lancer, comme la blanquette de veau, sauf qu’on la rattrape plus facilement.
 
Et la pizza, c’est la grande fierté de l’Italie, avec le sexe de Rocco Siffredi, cette aberration dont le perchiste Renaud Lavillenie rêve de se servir pour franchir les 6m16, et le Colisée de Rome, là où les esclaves, les ancêtres des stagiaires, combattaient des fauves, les ancêtres de Martine Aubry.
 
A tel point que le pays de Vivaldi essaie de faire classer la pizza napolitaine au patrimoine immatériel de l’Unesco. L’art de cette pizza est très précis : son diamètre doit être de 35 cm, la taille des chevilles de Zlatan Ibrahimovic. Ses bords doivent faire 2 cm d’épaisseur, son centre 0,4 cm, le pizzaiolo qui déborde est déguisé en femme et livré à Silvio Berlusconi.
 
La liste du patrimoine immatériel de l’Unesco, elle, est longue comme un jour sans poster de Rihanna. Y a été classé le fest-noz breton, qui consiste à danser en assistant au décès de types qui crachent des morceaux de bronches dans des binious. Mais aussi le fado portugais, ce chant qui aborde des thèmes variés comme la tristesse, mais aussi l’absence de joie, la mélancolie et la mort. Après quand vous entendez un album de Miossec vous faites la chenille.
 
Et en Turquie, l’Unesco a même classé le festival de lutte à l’huile...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.