1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tanguy Pastureau : la TNT, dix ans de vide

1 min de lecture

Tanguy Pastureau : la TNT, dix ans de vide

La TNT a pile 10 ans. Il est donc temps de faire un bilan sur ces 20 chaines en plus qui ont proposé des programmes plus absurdement débiles les uns que les autres. Candidats tout nus, spécialistes de la survie en milieu hostile et ch'tis sans cervelle sont les héros de la télé low-cost.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : la TNT, dix ans de vide

00:03:17

Tanguy Pastureau du 28 mars 2015

00:03:17

Nous fêtons actuellement les 10 ans de la TNT. C’est formidable, car au lieu d’avoir 6 chaînes passables, on reçoit maintenant 25 chaînes moyennes, c’est comme le permis à points mais pour les neurones, 10 zappings et on repart à zéro. A Guantanamo on ligote les prisonniers devant NRJ12 en attendant qu’ils craquent, compter 7 minutes.
 
La TNT ce sont des rediffs, exemple, sur D8 à 13h30 il y a "Navarro", à 15h15 "Mademoiselle Navarro", sa fille, s’ils avaient fait "Mamie Navarro", une senior qui éclate les dealers Porte de Clignancourt avec sa canne, ça passerait à 17h.
 
La TNT c’est 25 épisodes des "Cordier juge et flic" par jour, à un moment on voyait tellement cette série qu’en bas des chèques on signait tous Pierre Mondy.
 
Mais ce sont aussi des programmes novateurs, comme "Adam recherche Eve" sur D8, qui consiste à se faire rencontrer sur une île, entre deux trous où des tennismen français ont planqué leur brozouf, des gens tout nus. Ça va très vite : le type s’assied dans le sable près de la fille, un crabe myope, pensant que ce sont des oursins, lui sectionne les testicules, et il est évacué en hélico jusqu’à l’hôpital du Vanuatu, mais il n’y en a plus, alors il décède.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte