1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : Tiens, à Tourcoing, v'là plus de boudin
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Tiens, à Tourcoing, v'là plus de boudin

REPLAY - La mairie de Tourcoing a annulé le concert du groupe "Boudin et Chansons" au prétexte que la partie musulmane de la population locale aurait pu être choquée. Tout ce qui concerne le porc y sera bientôt interdit, et on va pendre un mannequin déguisé en Justin Bridou, pour l'exemple.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Tiens, à Tourcoing, v'là plus de boudin
00:02:54
Tanguy Pastureau : Tiens, à Tourcoing, v'là plus de boudin
00:02:52

Tourcoing a été cette semaine le lieu d’une intense polémique.
 
Ce soir s'y tient en effet un festival de musique, avec fanfare, concert de carillons et reprises de Téléphone, il y a la Fête de la Musique dans 8 jours donc c’est la double peine.
 
Un spectacle intitulé "Boudin et Chansons" était prévu, ce sont deux femmes qui aiment, disent-elles, les hommes et le cochon. Sur leur page Facebook, on les voit nues avec des chipolatas sur le corps, si Catherine Lara voit ça, demain elle organise un barbecue.
 
Seulement le premier adjoint de Tourcoing, Didier Droart, a fait annuler le concert, à cause du mot "boudin", qui serait dangereux. Selon lui, les musulmans de Tourcoing auraient pu être choqués, dans sa tête le type qui boulote une côtelette est immédiatement frappé par une fatwa.
 
Le groupe est donc retiré du programme, ils essaient d’en trouver un qui s’appelle "Steak de bœuf", "Kebab halal" ou "Tofu", mais ça n’existe pas. Tout ce qui est cochon à Tourcoing est donc censuré, si Maupassant, au lieu d’écrire "Bel-Ami", avait écrit "Salami", on retirait le livre du bibliobus. Une animation Justin Bridou dans une supérette, on ligote le vendeur et on le ramène à l’extérieur de la commune. Une faute de frappe au nom de Christine Boutin, ça fait Boudin, et elle est exclue de Tourcoing à vie.
 
La presse a consulté les musulmans de Tourcoing, qui disent qu’ils n’ont rien demandé, le maire, Gérald Darmanin, un fan de Sarkozy qui joue au bowling avec des quilles à l’effigie de Juppé, qui prétend que le contrat avec Boudin et Chansons n’était pas signé.
 
Mais sur le site de l’office du tourisme, Boudin et Chansons apparaît, bref c’est le bazar. L'affaire a tourné en eau de boudin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.