1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : Mister Chien 2015 va être élu
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Mister Chien 2015 va être élu

REPLAY - À Dijon tout le week-end se tient le championnat du monde des chiens de race, à l'issu duquel va être désigné le plus beau chien de l'année. Des petits, des gros, des à poils durs, des souples qui se lèchent, les chiens sont comme nous.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Mister Chien 2015 va être élu
00:03:10
Tanguy Pastureau : Mister Chien 2015 va être élu
00:03:14

À Dijon se tient ce week-end le championnat de France des chiens. C’est comme le congrès du PS, mais avec des êtres plus soignés, Martine Aubry demande 4 minutes de soin quotidien, Kiki le bichon maltais 4 h, la différence étant qu’à Kiki on gonfle chaque poil à la brosse et que celui qui fait ça à Aubry décède.
 
Ce week-end à Dijon, c’est la compète des chiens, ça pue, ça se gratte, ça jappe, ça hurle, on se croirait devant un lycée le jour d’affichage des résultats du bac.
 
7613 chiens sont là, tous tatoués dans l’oreille, l’exacte inverse de Johnny, lui de libre il ne lui reste que l’oreille droite et un vieux bout de fesse.
 
7000 chiens dans une salle, pour liquider mamie afin de vider son PEL, vous lui glissez des croquettes dans la culotte et vous la poussez à l’intérieur.
 
L’an dernier, Great Winner, un berger blanc suisse, le pendant canin de Tsonga et Gaël Monfils, a remporté le titre du plus beau chien de France. C’est comme les Miss sauf que là les candidats peuvent lécher Jean-Pierre Foucault en public. Great Winner a aussi été champion de Grèce en 2014, vu l’état du pays, là-bas ils ont failli le manger, et champion d’Egypte, pays où les chats étaient vénérés, pour un chien c’est comme si François Pinault déboulait au siège du PCF.
 

300 races canines concourent, ça va du chihuahua au mastiff de 100 kilos, c’est comme quand Lorant Deutch croise David Douillet à la salle de muscu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.