1 min de lecture

Seine-et-Marne : deux héros sans-papiers reçoivent un titre de séjour

VU DANS LA PRESSE - En Seine-et-Marne, deux Algériens sans-papiers de 34 et 49 ans ont reçu leurs titres de séjour pour acte de bravoure.

La préfecture de Seine-et-Marne à Melun

Crédit : Google Maps

Venantia Petillault

C'est une nouvelle inattendue et insolite. Deux Algériens sans-papiers vivant en Seine-et-Marne ont reçu un titre de séjour grâce à leurs actes de bravoure. 

En effet, en juin, Abderrahim Aissaoui, âgé de 49 ans, a empêché une tentative de viol aggravé sur une femme de 22 ans et Abdelillah Assaoui, âgé de 34 ans, a sauvé deux enfants en les évacuant d'un appartement menacé par un début d'incendie début août, rapporte Le Parisien.

Selon les informations du quotidien régional, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert a quelques jours plus tard proposé un titre de séjour à Abdelillah Assaoui, valable jusqu’au 22 septembre 2021. Abderrahim Aissaoui a reçu aussi son titre de séjour quelques jours après son intervention lors de la tentative de viol aggravée. Cependant, l’homme de 49 ans ne parvient pas à trouver une situation stable. "Chaque fois que nous trouvons un travail, le Samu social nous déplace dans une nouvelle ville", déplore-t-il au Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info