C'est une nouvelle inattendue et insolite. Deux Algériens sans-papiers vivant en Seine-et-Marne ont reçu un titre de séjour grâce à leurs actes de bravoure.
En effet, en juin, Abderrahim Aissaoui, âgé de 49 ans, a empêché une tentative de viol aggravé sur une femme de 22 ans et Abdelillah Assaoui, âgé de 34 ans, a sauvé deux enfants en les évacuant d'un appartement menacé par un début d'incendie début août, rapporte Le Parisien.
Selon les informations du quotidien régional, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert a quelques jours plus tard proposé un titre de séjour à Abdelillah Assaoui, valable jusqu’au 22 septembre 2021. Abderrahim Aissaoui a reçu aussi son titre de séjour quelques jours après son intervention lors de la tentative de viol aggravée. Cependant, l’homme de 49 ans ne parvient pas à trouver une situation stable. "Chaque fois que nous trouvons un travail, le Samu social nous déplace dans une nouvelle ville", déplore-t-il au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte