1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Saint-Valentin : pourquoi un cœur gigantesque est apparu dans le ciel de Lyon
1 min de lecture

Saint-Valentin : pourquoi un cœur gigantesque est apparu dans le ciel de Lyon

Ce jeudi 14 févier, à l’occasion de la Saint-Valentin, un avion a dessiné un cœur transpercé d'une flèche de Cupidon dans le ciel de Lyon.

Un cœur dessiné par un avion dans le ciel à l'occasion de la Saint-Valentin (illustration)
Un cœur dessiné par un avion dans le ciel à l'occasion de la Saint-Valentin (illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Quentin Marchal

Jour de la Saint-Valentin oblige, les bonnes intentions sont de mise. À Lyon, un cœur géant a été dessiné dans le ciel par un avion à l'occasion de la fête des amoureux. Avant de réaliser parfaitement cet organe, transpercé d'une flèche de Cupidon, le pilote a également écrit "bisou" dans le ciel rhodanien.

Un réel plaisir pour les yeux des habitants de la capitale des Gaules, qui se sont empressés de partager cette prouesse, sur les réseaux sociaux. "Dira-t-elle ou dira-t-il oui?", s'est d'ailleurs demandé un internaute.

Selon Franceinfo, il s'agit d'une initiative signée d'un pilote originaire de la ville, spécialisé dans le "skywritting", un art qui consiste à écrire dans le ciel des inscriptions visibles depuis le sol, en utilisant un petit avion qui est capable de relâcher une fumée spéciale lorsqu'il vole. Ce message d'amour a été réalisé à la demande d'un particulier qui n'a pas hésiter à sortir les grands moyens pour partager son élan d'amour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/