1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Royaume-Uni : inquiet pour son chien, il découvre que l'animal boitait pour l'imiter
1 min de lecture

Royaume-Uni : inquiet pour son chien, il découvre que l'animal boitait pour l'imiter

VU DANS LA PRESSE - L'animal boitait pour manifester son soutien à son maître, en béquille après s'être cassé la cheville.

Russel Jones et son lévrier
Russel Jones et son lévrier
Crédit : Capture d'écran/YouTube/This Morning
Jérémy Billault
Journaliste

L'empathie phénoménale qu'éprouve parfois un animal envers son maître s'est une nouvelle fois illustrée au Royaume-Uni. Russel Jones, un homme de 48 ans vivant à Londres, a eu la malchance de se casser la cheville et, plâtré jusqu'au genou, doit se déplacer avec des béquilles. 

Comme le rapporte le Huffington Post, le Britannique a cru que son chien Billy avait également été victime d'une telle mésaventure quand, au cours d'une promenade, il s'est subitement mis à marcher en boitant. "Au début, Michelle a pensé qu’il me copiait en quelque sorte, mais ensuite on a craint qu’il ait quelque chose de sérieux au pied", explique Russel Jones accompagné de sa femme Michelle sur le plateau de l'émission britannique This Morning.

Logiquement, alors que le problème persiste, le couple conduit l'animal chez le vétérinaire pour le faire examiner et lui faire passer des radiographies pour une addition totale d'environ 400 €.

Les examens poussés ne montrent finalement rien d'anormal chez le lévrier. Mais le vétérinaire s'est tout de même aperçu d'une chose. "Il a remarqué que Billy ne boitait plus lorsqu’il était loin de moi, c'était improbable" explique Russel.

À lire aussi

Billy ne boite donc que lorsqu'il accompagne son maître, qui se déplace avec des béquilles. Le vétérinaire conclut donc que l'animal imite la démarche de Russel afin de lui témoigner son soutien dans cette épreuve.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/