En Direct
1 min de lecture
Un artiste a donné le sourire aux œuvres d'un musée hollandais grâce à FaceApp
Crédit : Twitter Olly Gibbs
L'imagination de certains est sans limites. Depuis quelques semaines, l'application pour smartphone FaceApp fait un carton. Le but : modifier son visage à partir d'une photo et se découvrir jeune, vieilli ou le visage sans aucune imperfection. Mais on peut également se retrouver avec un sourire béat alors qu'on a plutôt une tête des mauvais jours.
Et c'est cette dernière fonctionnalité qui a donné des idées à Olly Gibbs, un artiste basé à Londres qui travaille notamment pour le magazine Empire. En visite au célèbre Rijksmuseum d'Amsterdam, Olly Gibbs a eu l'idée d'utiliser FaceApp avec les peintures et les sculptures du musée.
Et le résultat est à la fois très drôle et réussi. Grâce au smartphone du graphiste, des Vermeer et des Rembrandt, qui dans leurs versions originales sont bien sérieux, prennent un air béat voire un peu niais pour certains. Olly Gibbs a ensuite partagé ses créations sur son compte Twitter. Un travail plébiscité par les internautes puisque ses posts enregistrent des milliers de likes et de retweets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte