1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Rennes : il se cache aux impôts et vole 46.000 euros
1 min de lecture

Rennes : il se cache aux impôts et vole 46.000 euros

L'homme interpellé début décembre à Bordeaux, s'était laissé enfermer dans le centre des finances en septembre 2014.

Une entrée d'un centre des Finances publiques
Une entrée d'un centre des Finances publiques
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Il se faisait discret depuis plus d'un an, mais il a suffi d'une garde à vue pour qu'il se retrouve devant la justice. Retour en arrière, le 18 septembre 2014, un homme de 26 ans se cache dans le centre des finances de Rennes pendant la pause déjeuner. Personnes ne remarque sa présence et il en profite pour s’emparer de deux sacs remplis essentiellement de billets de 10 et 20 euros, pour un montant total de 46.000 euros, à la caisse principale. Des sacs qui devaient être pris plus tard dans la journée par des convoyeurs de fonds.

Après la découverte du vol, la police se rend sur place, comme le raconte le journal Ouest France. Des relevés d'empreintes digitales sont effectués et leur résultat est sans appel. Parmi toutes les empreintes, la police trouve celles d'un homme bien connu des services de police notamment pour des vols, extorsions, des escroqueries et aussi des violences.

Mais l'homme est déjà loin. Il faut attendre le 7 décembre 2015 pour retrouver sa trace à Bordeaux. Il est alors placé en garde à vue après une rixe. Les policiers découvrent alors que l'homme fait l'objet d'une fiche de recherche. À l’issue de sa garde à vue, il a été remis en liberté et fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel le 27 février prochain pour vol par ruse. Les 46.000 quant à eux ont disparu, et les policiers n'ont pas relevé de dépôts anormaux sur les comptes bancaires du suspect. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/