La scène est frappante, totalement inattendue. La Garde Républicaine a repris l'un des plus grands tubes de Johnny Hallyday. Un hommage mélodique, sans chants, qui a été fait lors du concert des formations musicales de la Garde Républicaine, qui se tenait à l'Unesco.
C'est "Quelque chose de Tenessee", que la formation militaire avait sélectionnée pour le concert. Une reprise bien loin des sons saturés des années rock du chanteur, mais parfaitement interprétée, avec une douceur propice à l'instant. Elle a en tout cas été largement partagée sur les réseaux sociaux par les mélomanes et les puristes du chanteur.
"Quelque chose de Tennessee" est l'un des plus grands succès de Johnny Hallyday. Écrite par Michel Berger, la chanson était sortie en 1985 sur l'album Rock'n'roll attitude. C'est un hommage au dramaturge américain Tennessee Williams.
Après Oasis et Daft Punk, la Garde Républicaine devient coutumière des reprises originales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte