La semaine dernière, Emmanuel Macron est allé faire un petit tour aux États-Unis. D'abord au salon des nouvelles technologies de Las Vegas (CES), puis dans la Silicon Valley. Déjà que parfois en France le ministre de l'Économie prend des positions qui font tousser la gauche, chaque fois qu'il débarque au pays du libéralisme il se met carrément en mode "américano". Les 35 heures, Jaurès : il oublie et se lâche. L'an dernier à la même époque, certainement enflammé par les sunlights de la capitale du jeu, il avait créé la polémique en déclarant : "Il faut que des jeunes aient envie de devenir milliardaires".
Ce week-end, dans la Silicon Valley, Emmanuel Macron a remis cela en expliquant au micro RTL que, grosso modo, il fallait pouvoir virer les gens plus facilement en France. "Quand on innove, on doit être en situation de pouvoir échouer plus facilement (...) En voulant protéger les salariés, on crée parfois des rigidités", a-t-il affirmé. Reste qu'on ne s'émancipe pas aussi facilement du PS.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.