1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pour protéger ses chiens, une adolescente américaine repousse une ourse à mains nues
2 min de lecture

Pour protéger ses chiens, une adolescente américaine repousse une ourse à mains nues

Une jeune américaine de 17 ans a mis en fuite une ourse, dans son jardin situé en Californie, pour l'empêcher de s'en prendre à ses chiens.

Un ours. Photo d'illustration.
Un ours. Photo d'illustration.
Crédit : Huseyin Demirci / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Charline Vergne & AFP

L'expérience n'est surtout pas à reproduire. Une adolescente de 17 ans est parvenue à repousser à mains nues une ourse, qui était aux prises avec ses chiens, après s'être aventurée sur le mur de son jardin.

Les faits, relayés par l'AFP, se sont déroulés dans le sud de la Californie et ont permis de mettre l'animal en fuite. Ils ont été enregistrés par une caméra de vidéosurveillance qui avait été installée au-dessus de la maison de l'adolescente. Ces images inattendues ont fait le tour des médias américains.

Juste avant que cette scène surréaliste n'ait lieu, la jeune fille, prénommée Hailey Morinico, et sa mère, étaient toutes deux en train de jardiner dans leur maison de Bradbury, située au nord-est de Los Angeles. C'est alors qu'une ourse noire a fait irruption et a commencé à déambuler sur un muret qui jouxtait la propriété, suivie de ses deux petits. 

Aussitôt, les chiens de la famille Morinico ont commencé à aboyer, se ruant à leur tour près du muret. Leurs aboiements ont mis en fuite les deux oursons, tandis que leur mère tentait de tenir à distance les chiens, distribuant au passage de grands coups de patte.

"Ne faites pas comme moi"

À lire aussi

Hailey Morinico a témoigné auprès de la télévision locale KTLA avoir voulu venir en aide à ses chiens, lorsqu'elle a pris conscience de l'incident. "J'ai couru pour voir après quoi ils aboyaient et ce n'était pas un chien, c'était un ours. [...] La première chose à laquelle j'ai pensé, ça a été de pousser l'ours. Et ça a marché", explique-t-elle. Déséquilibrée par le geste de l'adolescente, l'ourse a chuté du muret, à l'extérieur du jardin, où elle a retrouvé ses petits, avant de prendre la fuite avec eux.

"Ne faites pas comme moi, cela pourrait ne pas se terminer de la même façon", a ensuite vivement conseillé la jeune fille. Si elle est sortie de cette rencontre inattendue avec seulement un doigt foulé, elle a conscience du danger encouru. Un expert en faune sauvage a estimé que l'ourse noire pesait environ 75 kilos, tandis les oursons étaient seulement âgés de quelques mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/