1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pour la sauver, une grenouille inscrite sur un site de rencontre
1 min de lecture

Pour la sauver, une grenouille inscrite sur un site de rencontre

À Cochabamba en Bolivie, des scientifiques essaient de trouver une grenouille femelle d'une espèce menacée pour la reproduire. Ils ont utilisé... Un site de rencontres.

Roméo, une des dernières grenouilles de son espèce, a trouvé sa Juliette
Roméo, une des dernières grenouilles de son espèce, a trouvé sa Juliette
Crédit : MATIAS CAREAGA / GLOBAL WILDLIFE CONSERVATION / AFP
Pour la sauver, une grenouille inscrite sur un site de rencontre
01:24
Un jour sur la terre du 20 février 2018
01:24
Jean-Alphonse Richard

À Cochabamba, en Bolivie, une grenouille cherche l'amour. Et pas n'importe quelle grenouille puisqu'il s'agit, peut-être, du dernier spécimen mâle de l'espèce Sehuencas. Cette grenouille est donc sous haute protection au Musée d'Histoire Naturelle de Cochabamba. Où les scientifiques se désolent de ne pas pouvoir l'accoupler, rapporte Sciences et avenir.
 
Impossible, malgré les recherches, les demandes officielles de trouver une femelle. Alors en désespoir de cause, tentative de la dernière chance, l'équipe du musée a tout simplement inscrit le batracien sur un site de rencontre pour adultes. Un vrai site de rencontres, Match.com. Vous pouvez y admirer la photo de face de la grenouille, une bonne tête de grenouille, qui a évidemment pour pseudo Roméo. Et y lire sa petite annonce : "Bonjour à tous, je suis Roméo. Le dernier de mon espèce. Je suis un gars ordinaire. J'aime bien manger, un petit escargot par-ci par-là. Je cherche juste une petite Sehuencas comme moi. Alors si vous voulez aidez ce bon vieux Romeo, trouvez lui donc sa Juliette".

Les scientifiques espèrent ainsi qu'une bonne âme trouvera dans une rivière bolivienne l'âme sœur pour notre Romeo. Il en coasserait de bonheur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/