1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pau : un serpent d'1m20 découvert dans une boutique de robes de mariée
1 min de lecture

Pau : un serpent d'1m20 découvert dans une boutique de robes de mariée

VU DANS LA PRESSE - Le serpent, dont la race est largement répandue dans les élevages français, est inoffensif. Il a été pris en charge par les services vétérinaires.

Un serpent des blés
Un serpent des blés
Crédit : CC Mike Wesemann / Wikipédia
Leia Hoarau

Le choc pour la responsable d'un magasin de robes de mariée située à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Mercredi 30 janvier, elle a découvert un serpent enroulé sur lui-même dans un carton entreposé dans sa cave, sur des housses en plastique transparentes, rapporte La République des Pyrénées

D'une longueur d'1m20, le reptile, qui a été identifié comme un serpent des blés (pantherophis guttatus), est heureusement inoffensif. Originaire d'Amérique du Sud, cette race est très répandue dans les élevages français.

Ce sont les pompiers, dont deux spécialistes animaliers, qui sont intervenus pour sortir le reptile du magasin et sécuriser les lieux. Le serpent a ensuite été pris en charge par des services vétérinaires.

Selon Sud Ouest, le propriétaire du serpent serait en fait voisin de la boutique. Il a ainsi pu récupérer son animal, qu'il avait perdu depuis deux mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/