C’est une expérience éprouvante qu’ont vécue les membres d’une famille résidant à Muret, une commune au sud-ouest de Toulouse. Dans la matinée du samedi 12 janvier, un sanglier s’est introduit dans leur maison située près de la forêt de Brioudes.
La bête aurait pénétré dans la propriété en passant par le jardinet, empruntant une porte restée ouverte. Il a ensuite foncé dans le double vitrage de la porte-fenêtre de la pièce à vivre.
Selon les précisions de La Dépêche du Midi, Téo, 6 ans, regardait la télévision sur le canapé quand le mammifère d’environ 80 kg a chargé. L’enfant, effrayé par sa brutalité, l'a d'abord pris pour un chien. Le petit garçon se trouvait à deux mètres à peine de la vitre. Il aurait été rassuré par sa grande sœur Lisa, âgée de 11 ans, et leur père sorti en urgence de sa douche.
De son côté, le sanglier a poursuivi son effraction dans l’une des chambres du pavillon. Blessé, il est monté sur le lit et a couvert la pièce de jets d’urine, laissant des traces de sang sur un mur. Curieusement, il s'est enfui par où il était entré, explorant au passage le jardin d'un voisin. Le propriétaire a confié avoir également retrouvé du sang sur son portail.
En 2018, les autorités locales avaient déjà averti de la dangerosité de l'espèce, répandue dans le secteur du lotissement. Une battue avait été organisée dans la forêt de Brioudes pour traquer les spécimens dangereux. Treize d'entre-eux avaient été abattus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte