C'est un incident rare qui s'est produit mercredi 17 février dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, en région PACA. La petite commune du Castellet, qui compte quelque 300 habitants, a été privée d'électricité après le passage de deux avions Rafale. Les avions de combat de l'armée de l'Air et de l'Espace ont coupé des câbles électriques, en passant à 80 mètres du sol.
Les faits, rapportés par les équipes de France Bleu Provence et du journal La Provence, se sont produits en début d'après-midi. Selon La Provence, trois lignes en tout ont été sectionnées. Leur chute a entraîné un début d’incendie, maitrisé par les pompiers.
La route d'accès au village a été bloquée quelques heures, et le courant a été rétabli en fin de journée, sur les coups de 17 heures.
D'après France Bleu Provence, une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie de l'air pour faire la lumière sur les faits.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.