La police de Wellington (Nouvelle-Zélande) a réalisé une mission particulière. Deux manchots ont été "arrêtés" dans un restaurant de sushis de la ville le 15 juillet 2019, après "deux interpellations".
La veille, la police avait été prévenue qu'un manchot "petit et bleu" se baladait tranquillement sur une des routes de la ville. Avec l'aide des bénévoles du zoo, les policiers ont réussi à remettre le petit animal dans la mer. Mais le lendemain, le manchot était de retour dans la zone avec un compagnon.
Ils se cachaient près de la gare de Wellington, avant de se réfugier dans un restaurant de sushis. Une employée du restaurant a confié à Radio NZ : "C'est dingue que des manchots campent sous le magasin. Mais c'est adorable. Ils étaient probablement terrifiés, mais ils étaient mignons". Les deux manchots ont été appâtés à l'extérieur du bâtiment grâce à des morceaux de saumon fumé.
Selon le directeur du Département de la protection de la nature, les manchots cherchaient un endroit sûr pour "pondre leurs œufs". "C'est une caractéristique naturelle des manchots : ils retournent toujours où ils ont fait leurs nids", poursuit-il. Le couple a été remis près de la mer et la zone a été "sécurisée" pour éviter que les manchots ne reviennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte