En suivant scrupuleusement les indications de son GPS, un automobiliste s’est fait une petite frayeur dans la nuit du 12 au 13 mars à Nonant-le-Pin dans l’Orne. Après avoir suivi un “tourner à droite” intimé par son système de navigation, le conducteur s’est retrouvé sur la voie ferrée de la ligne Paris - Grandville en Normandie. La situation était d’autant plus problématique que son véhicule s’est retrouvé immobilisé suite à une crevaison, rapporte France Bleu.
L’accident a eu lieu vers une heure du matin et le trafic était heureusement interrompu jusqu’au lendemain. Prévenus par le conducteur, les gendarmes du peloton d’Argentan sont venus le secourir peu après. Suite à cet incident, la gendarmerie de l’Orne n’a pas manqué de rappeler aux automobilistes de rester vigilants lorsqu’ils utilisaient un GPS dans un message sur Facebook : "Cet incident doit nous rappeler qu'au volant la vraie précision n'est pas celle du GPS mais celle du conducteur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte