À 9h30 ce mercredi 16 mars, les policiers ont été appelés pour une alerte à la bombe, dans un groupe scolaire situé rue Pillet à Mâcon. Ce serait deux personnes extérieures à l'établissement qui aurait donné l'alerte, indique France 3 Bourgogne. D'après les premières informations recueillies sur place, un couple qui passait en voiture devant le groupe scolaire auraient signalé qu'une bombe devait y exploser.
Les 254 élèves de l'école primaire Arc-en-Ciel ainsi que les 68 enfants de l'école maternelle de Champlevert ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Leurs parents continuent à venir les récupérer. Le service de déminage de Lyon est intervenu rapidement sur place. Mais il n'a rien trouvé dans l'établissement. Il s'agirait donc d'une fausse alerte. Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon et Catherine Séguin, secrétaire générale de la préfecture, se sont rendus sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte