Mardi 15 mars, dans la matinée, une partie de l'autoroute A55 aux alentours de Marseille était banalisée suite à la découverte par le Samu d'un corps inerte sur la chaussée. Les secours, arrivés après le signalement, n'avait pu que constater le décès avant que la police ne privilégie immédiatement la piste criminelle. La victime, identifiée comme étant un certain Rachid B. originaire de Martigues, gisait dans une marre de sang causée par deux lacérations au niveau du cou.
Dans la journée, l’autopsie du corps a révélé que les deux plaies béantes - en plus de celles observées sur son crâne - avaient été causées par une arme blanche. La police judiciaire de Marseille, chargée de l'enquête, a rapidement interpellé deux personnes, un homme et une femme, également habitants de Martigues. Placés en garde à vue pendant plusieurs heures, les suspects ont permis d'établir la reconstitution du scénario.
Selon une information du quotidien La Provence, Rachid B. était venu accompagné de ces deux personnes à Marseille pour y faire la fête. Sur le chemin du retour, les deux hommes se seraient disputés à cause d'une banale histoire de cigarette. La victime, qui se trouvait au volant, aurait arrêté le véhicule avant d'essuyer plusieurs coups donnés par son ami pendant que la femme quittait le véhicule en courant sur l'autoroute.
Le meurtrier, qui a également brûlé le véhicule retrouvé à Martigues, s'est présenté mardi en début de soirée à l'Évêché pour donner ses explications. L'homme âgé de 29 ans est déjà connu des services de police et se trouve actuellement en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte