1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Noël : un santon à l'effigie de Didier Raoult victime de son succès
1 min de lecture

Noël : un santon à l'effigie de Didier Raoult victime de son succès

Le petit personnage de sept centimètres à l'effigie du scientifique marseillais a rencontré un énorme succès, et n'est plus disponible à la vente.

Un santon à l'effigie du professeur Didier Raoult réalisé par Fabienne Pardi.
Un santon à l'effigie du professeur Didier Raoult réalisé par Fabienne Pardi.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Noël : un santon à l'effigie de Didier Raoult victime de son succès
00:43
Hugo Amelin - édité par Florine Boukhelifa

À l'approche de Noël, les crèches vont bientôt faire leur retour. Avec un nouveau personnage cette année : le professeur Didier Raoult. Il a été imaginé par Fabienne Pardi, une santonnière de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var. La drôle d'idée s'est finalement transformée en véritable carton.

"Il faut compter trois heures et demi de travail" pour obtenir le santon de sept centimètres, explique la créatrice. "Le plus délicat est de mettre les petits accessoires", poursuit-elle. Des petites lunettes en fil de laiton et une éprouvette estampillée "Covid-19" et voilà un Didier Raoult format miniature. 

Fabienne Pardi en a d'ailleurs envoyé un exemplaire au scientifique. Ce dernier lui a adressé une lettre de remerciement, la complimentant pour son travail jugé "magnifique". Victime de son succès, le santon Didier Raoult, vendu à 35 euros, n'est déjà plus disponible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/