1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Nancy : ils volent leurs victimes grâce à la "danse de Zizou"
1 min de lecture

Nancy : ils volent leurs victimes grâce à la "danse de Zizou"

REPLAY - Pour détourner l'attention de leurs victimes, deux hommes ont adopté une technique bien particulière, en imitant la danse de Zinédine Zidane après un but.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nancy : ils volent leurs victimes grâce à la "danse de Zizou"
00:01:18
Samuel Goldschmidt

Pour voler leurs victimes, deux hommes utilisaient la "danse de Zizou". C'est comme cela que le procureur de Nancy a défini la technique des malfaiteurs pour détourner l'attention. Ils attendaient à la sortie des établissements de nuit de la ville, puis choisissaient leurs victimes, "de préférence enivrées", d'après le procureur de Nancy, François Pérain. Après une série de faits similaires, ils ont été interpellés.

"L'un des deux, pour attirer l'attention de la victime, faisait une sorte de danse, qui ressemble un peu à la danse de Zinédine Zidane quand il marquait un but, c'est pour cela qu'elle s'appelle 'la danse de Zizou'", a précisé le procureur. Le second en profitait alors pour faire les poches de la victime, et voler son téléphone portable.


Depuis le début du mois d'août, le commissariat de Nancy a été alerté par plusieurs plaintes décrivant les mêmes circonstances. Les 4 et 5 octobre, les policiers ont arrêté deux hommes, âgés de 24 et 31 ans, qui se disent de nationalité libyenne. Leur audience de comparution immédiate, initialement prévue ce lundi, a été renvoyée au 3 novembre à la demande des accusés, qui nient les faits.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.