Pour voler leurs victimes, deux hommes utilisaient la "danse de Zizou". C'est comme cela que le procureur de Nancy a défini la technique des malfaiteurs pour détourner l'attention. Ils attendaient à la sortie des établissements de nuit de la ville, puis choisissaient leurs victimes, "de préférence enivrées", d'après le procureur de Nancy, François Pérain. Après une série de faits similaires, ils ont été interpellés.
"L'un des deux, pour attirer l'attention de la victime, faisait une sorte de danse, qui ressemble un peu à la danse de Zinédine Zidane quand il marquait un but, c'est pour cela qu'elle s'appelle 'la danse de Zizou'", a précisé le procureur. Le second en profitait alors pour faire les poches de la victime, et voler son téléphone portable.
Depuis le début du mois d'août, le commissariat de Nancy a été alerté par
plusieurs plaintes décrivant les mêmes circonstances. Les 4 et 5 octobre, les
policiers ont arrêté deux hommes, âgés de 24 et 31 ans, qui se disent de
nationalité libyenne. Leur audience de comparution immédiate, initialement
prévue ce lundi, a été renvoyée au 3 novembre à la demande des accusés, qui
nient les faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.