Direction La Penne-sur-Huveaune, dans les Bouches-du-Rhône, avec un rapt pas comme les autres : celui du marié, ou plutôt du candidat au mariage, puisque les noces n'auront lieu que dans quelques jours. Ce soir là, vers 20h30, cet homme rentre paisiblement chez lui, à pied, sans s'apercevoir qu'il est suivi. Une camionnette se place à sa hauteur, trois occupants en sortent en bondissant, cagoulés et armés. La victime est mise en joue, jetée sans ménagement dans le véhicule. Un rapt à l'italienne sous les yeux d'une passante. Elle a tout vu, elle prévient la police.
La BRB, la brigade de répression du banditisme, est sur le coup, les images de vidéosurveillance passées au crible. On y suit la camionnette jusqu'à la porte d'un club privé. 2h00 du matin, la BRB entre en force dans l'établissement où une fête - alcool et jolies filles -, bat son plein. Deux des ravisseurs, des armoires à glace, sont aussitôt menottés, alors que sur la piste, surprise, le marié se déhanche sur Saturday Night Fever. Les policiers viennent en fait de s'inviter à un enterrement de vie de garçon. Les ravisseurs, des légionnaires, voulaient faire un bon tour à leur pote. Réussi, même si les policiers se seraient bien passés de ce dernier slow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte