1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Namibie : un homme élu aux régionales s'appelle... Adolf Hitler
1 min de lecture

Namibie : un homme élu aux régionales s'appelle... Adolf Hitler

En Namibie, un politicien qui s'appelle Adolf Hitler a remporté les régionales : il explique que son père ne savait probablement pas ce que ce nom "représentait".

Portrait d'Adolf Hitler datant du 20 avril 1942.
Portrait d'Adolf Hitler datant du 20 avril 1942.
Crédit : Portrait d’Adolf Hitler datant du 20 avril 1942.
Florise Vaubien

Adolf Hitler Uunona : un nom particulièrement difficile à porter qui n'aura pourtant pas empêché ce politicien namibien de remporter le mois dernier les élections régionales avec 85% des voix. 

Ce nom ne reflète en aucun cas une volonté de "soumettre" le territoire où il a été élu, ou de "dominer du monde", explique CNews, reprenant les propos tenus par le principal intéressé dans le tabloïd allemand Bild. Au contraire, l'homme est un militant anti-apartheid, loin de la folie tyrannique de l'ancien dictateur allemand, explique le journal.

Ce politique de 54 ans explique que son père a choisi son nom "probablement sans comprendre ce qu'Adolf Hitler représentait". Il rappelle que le prénom Adolf est courant dans cette région. De fait, "une petite communauté germanophone" vit en Namibie. 

Ce pays de l'ouest africain était une colonie allemande de 1884-1915 : il a été ensuite dirigé par l'Afrique du Sud jusqu'en 1990. La Namibie était soumise au régime de l'Apartheid avant que son indépendance n'y mette un terme, le 21 mars 1900, comme le rapporte France Culture

À lire aussi

"C'était un nom tout à fait normal pour moi lorsque j'étais enfant. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai réalisé que cet homme voulait assujettir le monde entier", a expliqué le politicien. 

Adolf Hitler Uunona a par ailleurs précisé qu'il était trop tard pour changer son identité, puisque celle-ci figure "dans tous les documents officiels". En public, l'homme préfère toutefois se faire appeler Adolf Uunona. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/