1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Morbihan : il trouve une tête de serpent dans sa boîte de haricots
1 min de lecture

Morbihan : il trouve une tête de serpent dans sa boîte de haricots

Une tête de 3 cm a été retrouvée par un Morbihannais dans une boîte de haricots verts.

Un mamba vert (illustration)
Un mamba vert (illustration)
Crédit : SAEED KHAN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Voilà de quoi couper l'envie de manger des haricots verts. Lundi 28 mars, Dominique Le France s'apprête à manger lorsqu'il aperçoit, au milieu des haricots, une "petite tête sombre d’orvet ou de petit serpent" de plus de 3 cm. "J’ai fait un bond (...) Ça m’a coupé l’appétit. Je ne suis pas près de remanger des haricots verts", rapporte au journal Ouest France l'habitant de Nostang dans le Morbihan. 

Contacté par le quotidien, Intermarché, propriétaire de Kerlys, la conserverie qui a mis les légumes en boîte, explique que "les haricots verts sont cueillis mécaniquement dans les champs où vit une grande diversité d’animaux", ajoutant que "le risque zéro n'existe pas", malgré "plusieurs étapes de contrôles et de tris". Toutefois, la direction de la communication d’Intermarché assure que cela ne représente "aucun risque sanitaire".

Ouest France rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un corps étranger est retrouvé dans les haricots verts de Kerlys. En septembre 2011, un mulot avait été découvert dans une conserve par un couple de Seine-Maritime.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.