1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Montpellier : pensant contrôler une baigneuse, un gendarme est victime d'un canular
1 min de lecture

Montpellier : pensant contrôler une baigneuse, un gendarme est victime d'un canular

C'est une rencontre fortuite qu'ont fait les gendarmes de l'Hérault. Dans l'intention de verbaliser une baigneuse qui semblait bronzer sur le sable, un des militaires est tombé nez à nez avec... Une poupée gonflable.

La poupée gonflable sur sa serviette sur la plage de Carnon près de Montpellier (34)
La poupée gonflable sur sa serviette sur la plage de Carnon près de Montpellier (34)
Crédit : Compte Twitter de la Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34)
Marie Gingault
Marie Gingault

Depuis le début du confinement, l'accès aux plages est interdit dans le Lanquedoc-Roussillon, comme dans toute la France. Cette interdiction devrait se prolonger à minima jusqu'au 2 juin. Alors quand les gendarmes de l'Hérault ont aperçu une femme en train de profiter d'une séance de bronzage sur la plage, ils sont allés à sa rencontre. 

Soleil, serviette et parasol, rien ne semblait déranger la femme en plein bain de soleil sur cette plage déserte, fermée par arrêté préfectoral. Sauf que, lorsque le gendarme de la brigade motocycliste arrive à sa hauteur, surprise : il s'agit d'une poupée gonflable. La baigneuse échappera donc à l'amende de 135 euros pour non respect du confinement. 

Une "blague" semblerait-il, que les gendarmes de l'Hérault ont pris avec humour à en lire leur réaction sur leur page Twitter.

La blague a fait le tour des réseaux sociaux. Et si 60 députés, dont huit de la région Occitanie ont demandé la réouverture des plages dès le début du déconfinement le 11 mai, poupée gonflable ou non, la baignade ne semble pas prévue pour tout de suite. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/