1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lyon : pour sa demande en mariage, elle demande l'aide du réseau de bus
1 min de lecture

Lyon : pour sa demande en mariage, elle demande l'aide du réseau de bus

La demande en mariage d'une jeune lyonnaise de 22 ans n'est pas passée inaperçue. Pour faire en sorte que ce moment reste inoubliable, elle a demandé l'aide du réseau de bus TCL.

Constance et son compagnon Gabriel
Crédit : Raphael Vantard /RTL
Lyon : pour sa demande en mariage, elle demande l'aide du réseau de bus
00:01:14
Charline Vergne

Si les demandes en mariage sont généralement touchantes, elles ne sont pas toujours très originales. Mais lorsque Constance, une jeune femme de 22 ans, a décidé de demander à son compagnon de l'épouser, sa demande était tout sauf banale !

L'étudiante, qui a choisi la date de la Saint-Valentin, le 14 février, a demandé l'aide du réseau de bus TCL, comme le raconte Actu Lyon. Gabriel, 25 ans et lui aussi étudiant, lui avait déjà fait sa demande. Mais, "j'avais envie de lui faire ma demande aussi, en 2021 j'estime que les femmes peuvent elles aussi s'en charger", a confié Constance à nos confrères. 

À force de voir passer un bus, chaque matin en bas de chez elle, l'idée commence à germer dans son esprit. "J'aime bien les idées culottées et originales", précise-t-elle au média. Constance décide alors de contacter le réseau de transports en commun par le biais de la rubrique "réclamations", sur leur site internet. Trois jours avant la Saint-Valentin, elle reçoit un coup de fil : ils lui donnent leur accord. 

Son fiancé, très ému, a dit "oui"

"On l'a vraiment fait par plaisir, parce que c'était beau. C'est bien tombé, c'était pour la Saint-Valentin", confient les équipes de TCL au journal, avant de préciser qu'une requête de ce type doit rester exceptionnelle.

À écouter aussi

Le jour-J, L'étudiante, qui avait convenu d'une heure précise avec le réseau de transports, couvre les yeux de son amoureux d'un bandeau, avant de le faire descendre dans la rue. Lorsque le bus arrive, clignote le texte "Gabriel, veux-tu m'épouser ?", sur sa girouette.

Petite attention supplémentaire : les équipes TCL avaient décoré le bus, de leur propre initiative, avec des ballons et des cœurs.

Quant au jeune fiancé, qui a répondu "oui", il a déclaré avoir été "particulièrement ému et surpris" par cette attention. Et Constance de conclure : "Je l'ai senti assez fier que je sois capable d'organiser tout ça".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte