1 min de lecture Basket

VIDÉO - Basket : un joueur parisien fait sa demande en mariage après un match

Le joueur du Paris Basketball, Sylvain Francisco, a demandé la main de sa compagne juste après son match face à Nancy, en Pro B, ce vendredi 21 décembre.

Un ballon de basketball sur un terrain (illustration)
Un ballon de basketball sur un terrain (illustration) Crédit : Tommy Bebo / Unsplash
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un fait de jeu pour le moins inattendu. Juste après la rencontre qui a vu son club du Paris Basketball perdre face à Nancy (93-95) lors de la 11e journée de Pro B, le meneur de jeu Sylvain Francisco a invité sa compagne à le rejoindre au centre du parquet de la Halle Carpentier avant de la demander en mariage.

Entouré de ses partenaires, le joueur de 22 ans s'est emparé du micro et mis à genoux avant que sa future épouse n'accepte sa demande, sous les ovations du public et les applaudissements de ses coéquipiers. Un heureux événement pour le Paris Basketball, qui végète en bas du classement de la Pro B, à la 17e position.

Faire sa demande en mariage sur un terrain n'est pas une première pour un sportif en France. En septembre dernier, le joueur de rugby du Stade Toulousain Zach Holmes avait fait de même au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Mariage Couple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants