1 min de lecture

Loto : une famille se trompe de combinaison et gagne 13 millions d’euros

VU DANS LA PRESSE - Un père de famille à coché par méprise les numéros 6 et 8 au lieu des chiffres 7 et 9 au loto, au Sab'istrot à Saint-Gence, près de Limoges, vendredi 13 décembre. Grâce à cette étourderie, il remporte un pactole de 13 millions d’euros.

Des boules de loto (illustration).

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Florise Vaubien

Les 7 et 9 devaient lui porter chance, mais en cochant accidentellement les numéros 6 et 8, un père de famille et sa compagne ont raflé un pactole de 13 millions d’euros, vendredi 13 décembre, au Sab'istrot à Saint-Gence, non loin de Limoges. 

Une étourderie qui rapporte gros : 13 millions d’euros, précisément. De quoi réjouir ce couple, résident de la Haute-Vienne, qui s’était “planté“ de numéros en jouant au Loto. Vendredi 13 décembre, le père de famille voulait miser sur les dates de naissance de ses petits-enfants. Mais au lieu de les cocher dans la grille, il valide le 6 et le 8. 

Lorsqu’il réalise son erreur, il est trop tard pour “effectuer la modification“, explique-t-on à la Française des jeux (FDJ). Viennent les résultats, diffusés le soir même à la télévision : jackpot ! Ce super-chanceux détient la combinaison victorieuse, 6-8-19-29-43 , avec le numéro chance 6, rapporte le Parisien.

Ce n’est pas la première fois qu’une erreur de numéros se transforme en miracle : en 1994, au lieu de cocher le 44 comme elle l'a promis à ses collègues dans une cagnotte commune, une femme d'une cinquantaine d'années valide, par méprise, le 34. Une étourderie qui rapportera pas moins de 18 millions d’euros au groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info