1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame

L’octogénaire a été retrouvée par les forces de gendarmerie avec l’aide d’une dame qui posséderait des "dons de voyance".

Une voyante face à son jeu de tarot (illustration)
Une voyante face à son jeu de tarot (illustration)
Crédit : PAUL J. RICHARDS / AFP
Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame
00:01:18
Thomas Prouteau

À Verteuil-d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne, une voyante a donné un coup de mains aux gendarmes. Les forces de l'ordre avaient été appelés en urgence, lundi soir, dans ce petit village de 591 habitants. C'est la panique et l'inquiétude alors qu'une vieille dame atteinte d'Alzeihmer a disparu. C'est son infirmière qui a donné l'alerte

Le mari de la fugueuse explique que son épouse est partie en promenade en début d'après midi. Depuis elle n'est pas rentrée. Une douzaine d'hommes sont immédiatement envoyés par la brigade locale, assistés d'un chien. Aucune trace de la vieille dame et le temps presse alors qu'il pleut des trombes. 

À la nuit tombée, toujours pas de nouvelles de la disparue mais le téléphone des gendarmes sonne. C'est un voisin qui explique que sa mère possède des "dons de voyances". Il propose ses services. Le commandant accepte, on ne sait jamais. 

Dans le combiné d'abord un silence, de près d'une minute, puis la medium affirme que sa voisine est toujours vivante. Elle voit un petit chemin où elle s'est engagée. Coïncidence ou pas, quelques minutes plus tard, les gendarmes repèrent une voix dans un champs à quelque centaines de mètres. C'est la disparue, transie de froid, qui appelle à l'aide. Elle est désormais saine et sauve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.