1 min de lecture Faits divers

Meurthe-et-Moselle : la famille portée disparue retrouvée saine et sauve

Un couple et ses deux enfants, volatilisés sans explication depuis le 28 avril dernier, ont été retrouvés sains et saufs ce jeudi 17 mai.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Leur disparition était jugée "inquiétante" par la police nationale. La famille DaSilva, domiciilée à Laxou, en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve ce jeudi 17 mai,  après vingt jours de disparition. Le couple et leurs deux enfants de 6 et 13 ans n'avaient pas donné signe de vie depuis le 28 avril dernier, rapporte l'Est républicain. Un appel à témoin avait été lancé ce mercredi 16 mai

L'alerte avait été donnée par les deux enfants aînés du père, issus d'une première union, qui s'inquiétaient d'être sans nouvelles. "J’ai amené les petits à la foire [de Nancy], le 24 avril. C’est la dernière fois que je les ai vus", assure l'aînée au journal. Cette dernière explique aussi avoir remarqué  "deux gros hématomes" sur le torse de son père et une épaule a priori "cassée mais pas encore soignée".

Après avoir joint les téléphones portables du couple en vain, la jeune femme avait décidé de se rendre le 2 mai à leur domicile. Sur place, elle avait découvert que la serrure de la porte d'entrée avait été forcée et l'appartement fouillé. Surprise, celle-ci avait contacté la police et déposé une main courante. "On a retrouvé près de 200 fioles de méthadone (un médicament de sevrage ou de substitution prescrit aux toxicomanes) dans un placard. Visiblement, mon père ne prenait pas son traitement", a-t-elle expliqué. 

À lire aussi
Le président de l'université de Nice menace de mort un manifestant Nice
VIDÉO - Le président de l'université de Nice menace de mort un manifestant

Autre fait troublant, des numéros de téléphone et des annotations de "pesées" de "blanche ou brune", laissant supposer à un trafic de stupéfiants, ont été trouvés. La famille a bel et bien été retrouvée, mais l'enquête se poursuit pour connaître les raisons de cette disparition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurthe-et-Moselle Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793410824
Meurthe-et-Moselle : la famille portée disparue retrouvée saine et sauve
Meurthe-et-Moselle : la famille portée disparue retrouvée saine et sauve
Un couple et ses deux enfants, volatilisés sans explication depuis le 28 avril dernier, ont été retrouvés sains et saufs ce jeudi 17 mai.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/meurthe-et-moselle-disparition-inquietante-d-un-couple-et-de-ses-deux-enfants-7793410824
2018-05-17 01:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4BZkv0Y9XLKlW5EbBY_jJg/330v220-2/online/image/2017/0820/7789772969_des-voitures-de-police-illustration.jpg