1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les actualités de 18h - Bretagne : un bain d'hiver à huit degrés à Loctudy
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Bretagne : un bain d'hiver à huit degrés à Loctudy

À Loctudy dans le Finistère, des courageux enfilent le maillot de bain pour faire trempette dans une eau glaciale. Certains, vêtus de bonnets de père Noël, ont plongé sans broncher.

Une plage de Saint-Malo, en Bretagne
Une plage de Saint-Malo, en Bretagne
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Le bain de fin d'année de Loctudy (Finistère)
00:59
Nicolas Bauby & Benjamin Hourcade

"On est Bretons, donc on a pas peur de se mouiller". Pour cette baigneuse de Loctudy, une eau à huit degrés n'est pas une raison pour ne pas aller nager. 

Certains, vêtus de bonnets de père Noël, les plus courageux ont plongé sans broncher. "C'est pas du plaisir, c'est du challenge et on va le faire jusqu’au bout, dit un baigneur. "Il n'y pas de grande différence avec la température de l'air, donc ça le fait", ajoute une femme sur RTL. 

Face à l'archipel des Glénan, ce n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde. "Moi je viens de la montagne et j'ai l'impression d'être dans la neige", témoigne un touriste. "C'est froid froid froid, mais on va y arriver", se motive un autre. 

Finalement, après un quart d'heure de trempette dans l'eau fraîche, des boissons chaudes attendent les baigneurs qui ont osé se jeter à l'eau.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Vœux d'Emmanuel Macron - À la veille du traditionnel discours présidentiel de fin d'année, les Français sont partagés entre attente et indifférences.

Migrants - 14 associations ont signés une tribune dans le JDD sur le sort des migrants, pour rappeler à Emmanuel Macron sa promesse de ne plus avoir d'hommes et de femmes dans les rues.

Terrorisme - La femme de Peter Cherif a été placée en garde à vue, ce dernier a été emprisonné cette semaine après 8 ans de cavale. Il était un ami proche des frères Kouachi.

Niger - L'armée nigériane et la force française Barkhane ont tué une quinzaine de djihadistes dans une opération conjointe de grande envergure à la frontière avec le Mali. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/