1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Le journal de 18h : un homme figé en regardant l'émission de TF1 "Stars sous hypnose"
2 min de lecture

Le journal de 18h : un homme figé en regardant l'émission de TF1 "Stars sous hypnose"

REPLAY - La femme d'un téléspectateur, resté figé plus d'une heure en regardant l'émission de télévision consacrée à l'hypnose, a dû appeler le SAMU pour le réveiller.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un homme figé en regardant l'émission de TF1 "Stars sous hypnose"
00:15:08
Isabelle Choquet

C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée dans les Landes samedi 21 mai. Un homme de 51 ans a été hypnotisé simplement en regardant l'émission Stars sous hypnose, sur TF1. Le Canadien Messmer exerçait ses talents sur plusieurs personnalités et voilà que ce téléspectateur est resté bloqué pendant une heure environ. L'homme a cessé de réagir, mais a gardé les yeux ouverts, provoquant l'inquiétude de son épouse qui a appelé le SAMU

Quelques minutes plus tard, après l'arrivée des secours qui l'ont trouvé dans un état second, l'homme a finalement réagi aux mots de sa femme et s'est réveillé. Une situation inédite pour les secours puisqu'un des médecins du SAMU a expliqué : "c'est la première fois qu'on est face à ce genre de situation". Un cas spectaculaire, mais qui ne surprend pas Éric Young, le producteur de Messmer.

À écouter également dans ce journal

- La sécurité au Stade de France est mise en cause après le match OM-PSG de samedi soir. Il y avait 80.000 spectateurs pour cette finale de Coupe de France et un dispositif de sécurité exceptionnel qui faisait figure de test pour l'Euro. Un test qui a montré les failles du système : attente interminable pour une foule survoltée, début d'incendie dans les tribunes et fumigènes à gogo.

- 6 raffineries sur 8 sont en grève, 3 d'entre elles sont en phase d'arrêt de la production. Résultat : des centaines de stations-service en rupture de stocks, essentiellement dans le Nord et dans l'Ouest.

À lire aussi

- La CGT de son côté annonce une grève illimitée à la RATP à partir du 2 juin.

- Le siège du Parti socialiste à Grenoble a été visé par des tirs à balles réelles la nuit dernière. Une douzaine d'impacts ont été relevés, mais l'attaque n'a pas été revendiquée.

- L'Autriche ne sera pas dirigée par un président d'extrême droite. C'est finalement Alexander Van der Bellen, le candidat écologiste qui l'a emporté avec 50,3% des suffrages contre 49,7% pour son adversaire Norbert Hofer. 

- À Roland-Garros, le Suisse Stan Wawrincka, tenant du titre, a eu besoin de 5 sets pour passer le premier tour. De son côté, Gilles Simon mène 7 jeux à 5 face à Rogério Dutra Silva.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte