En Direct
1 min de lecture
Un ordinateur (illustration)
Crédit : istock
Certains ont dû être surpris. Les personnes ayant saisi www.fn.fr dans leur barre de recherche s'attendaient sûrement à voir apparaître une photo de Marine Le Pen sur un fond bleu marine. Il n'en est rien ! Ce nom de domaine renvoyait en réalité au site officiel du Parti socialiste. Mais les socialistes ne sont pas les seules victimes de ce trait d'humour, puisque désormais, il renvoie vers le site de l'UMP.
Découvert par @yannsolle sur Twitter et relayé par Numerama, ce "troll" informatique - comprenez cette blague qui devrait en faire sourire certains - n'a pas encore été totalement démasqué. Selon les données enregistrées sur WHOIS, le nom de domaine a été déposé le 11 mars 2015 par un internaute dont le nom est toujours inconnu. Et si cela est resté totalement inaperçu avant le premier tour, à deux jours du deuxième tour du scrutin, cela devrait prendre une nouvelle tournure. Et pour ceux qui ne nous croient pas, on vous laisse faire l'essai !
Le nom de domaine "fn.fr" renvoie sur le site du... Parti socialiste
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte