L'atmosphère est électrique au sommet de l'UMP. Sorti en tête du scrutin au soir du premier tour des élections départementales, le parti de droite peine pourtant à se montrer uni au moment de défendre la position du "ni-ni", choisit par le bureau politique et martelée par Nicolas Sarkozy depuis. Peut-être est-ce ce qui a poussé son bras droit, Nathalie Kosciusko-Morizet, à sortir de ses gonds.
Voyant l'air contrit de NKM au moment de défendre le "ni-ni" dont elle est loin d'être la plus fervente défenseur, Nicolas Sarkozy l'aurait un peu trop taquinée, raconte le Canard enchaîné. "Pour te faire retrouver le sourire, je t'annonce que j'ai fixé à 70 le nombre de parrains parlementaires nécessaires pour te présenter à la primaire", aurait lâché l'ancien président de la République.
Une pique qui a fortement déplu à NKM, lui répondant immédiatement : "Tu devrais manger du porc, ça te rendrait plus aimable." Une réplique en forme de clin d'œil à un autre débat qui fait rage au sein de la formation politique de droite, la suppression des repas de substitution dans les cantines scolaires. Ambiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte