Entre Florian Philippot et Emmanuel Macron, la passe d'armes a été intense sur le plateau de "Des paroles et des actes", le jeudi 12 mars. Sur France 2, le vice-président du FN et le ministre de l'économie se sont échangés des propos houleux tout au long de l'émission, quel que soit le sujet abordé.
Le responsable du Front National a même terminé son passage sur le plateau par une attaque frontale contre Manuel Valls, dans la lignée de la stratégie du parti frontiste, très remonté contre le Premier ministre depuis sa réprimande à Marion Maréchal Le Pen. Florian Philippot a ainsi sorti une boîte de calmants de sa poche et l'a proposée à Emmanuel Macron, pour qu'il la donne à un Manuel Valls "que l'on sent assez énervé en ce moment".
"Il est inquiétant de voir un Premier ministre dans un tel état, après moins d'un an de responsabilités", a déclaré Florian Philippot. Et d'appeler au renvoi du Premier ministre : "un homme qui perd à ce point le contrôle de lui-même doit être relevé d'urgence de ses fonctions." Tout au long du vif échange, Emmanuel Macron a de son côté répondu aux attaques du Front national par une formule choc. "Vous n'aimez pas la France, vous aimez le déclin de la France", a-t-il martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte