1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. LE CHIFFRE - Le match de tennis le plus long de l'histoire
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Le match de tennis le plus long de l'histoire

Deux tennismen allemands, Niklas Jahn et Dennis Groißl, ont disputé, du 9 au 11 juillet, un match de plus de 60 heures consécutives à Hambourg.

Le match de tennis le plus long
Le match de tennis le plus long
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
micros
La rédaction numérique de RTL

C’est, sans doute un nouveau record du monde sur un court de tennis. Jeudi 9 juillet dernier, Niklas Jahn (21 ans) et Dennis Groißl (30 ans), deux Allemands amateurs de tennis, se sont lancés le pari fou de disputer un match de 80 heures non-stop sur la terre battue d’un club local de Hambourg. Ils ont été forcés d’arrêter leur rencontre le samedi après 63 heures, 27 minutes et 38 secondes, soit plus de 2 jours de match tout de même.

S’octroyant 5 minutes de pause toutes les heures, les deux hommes se sont dépassés physiquement pour arriver à ce résultat. À la fin, “les genoux de Niklas ne tenaient plus”, a confié le propriétaire du club où s’est disputé le match, comme l'explique 20minutes. Soutenus par une foule de 400 spectateurs, venus assister à l’exploit, les deux protagonistes sont tombés dans les bras l’un de l’autre à la fin de leur prestation comme raconte la presse allemande

D’ici deux mois, le record devrait être validé par la société du Guinness Book des records. Si la performance est homologuée, les deux Allemands distanceraient de loin celle de John Isner et Nicolas Mahut lors du 1er tour du Tournoi de Wimbledon, en juin 2010. Match le plus long du tennis professionnel, la rencontre entre les deux joueurs n’avait duré “que” 11 heures et 5 minutes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/