1 min de lecture

Un Alsacien court 5 marathons en 24h sur un tapis de course

Didier Stein a couru 236,66 km en 24 heures sur un tapis de course dimanche 17 mai en marge des 36e courses de Strasbourg-Europe.

Didier Stein a parcouru une distance équivalente à 5 marathons en 24h

Crédit : Alice Beckel / RTL.fr

Alice Beckel

Compétiteur dans l'âme, Didier Stein a parcouru 236,66 km sur un tapis de course en seulement 24 heures, dimanche 17 mai, en parallèle aux courses de Strasbourg. Un nouveau record de France, supérieur de 3 km à celui établi en 1991 par Alain Poyet. Une performance saluée par les 200 spectateurs venus le soutenir à la fin de l'épreuve. 

Didier Stein s'était lancé dans l'aventure avec l'objectif de dépasser le record du monde en 24 heures établi à 247,5km par l'Américain Christopher Bergland. Mais malgré cet échec, l'ultra-traileur est parvenu à établir un nouveau record mondial sur 12 heures avec 147,51 km contre 145,5 km parcouru en 2009 par l'Allemand Robert Wimmer.

C'est fait record du monde des 12h et à l'instant record de France et encore 25 minutes pour l'améliorer davantage et déjà la 5eme place mondiale avec 234 km

Posted by Billat-training on dimanche 17 mai 2015

Une fois l'exploit réalisé, le coureur, ému aux larmes, s'est jeté dans les bras des membres de son équipe. "C'est grâce à eux, c'est grâce à eux" a répété Didier Stein selon le site 20 minutes. Une épreuve physique pour laquelle l'alimentation a son importance. Bretzels, patate, jambon, banane, café, eau citronnée et un esquimau ont notamment permis à l'athlète de courir une journée sur un tapis de course.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info