Compétiteur dans l'âme, Didier Stein a parcouru 236,66 km sur un tapis de course en seulement 24 heures, dimanche 17 mai, en parallèle aux courses de Strasbourg. Un nouveau record de France, supérieur de 3 km à celui établi en 1991 par Alain Poyet. Une performance saluée par les 200 spectateurs venus le soutenir à la fin de l'épreuve.
Didier Stein s'était lancé dans l'aventure avec l'objectif de dépasser le record du monde en 24 heures établi à 247,5km par l'Américain Christopher Bergland. Mais malgré cet échec, l'ultra-traileur est parvenu à établir un nouveau record mondial sur 12 heures avec 147,51 km contre 145,5 km parcouru en 2009 par l'Allemand Robert Wimmer.
Une fois l'exploit réalisé, le coureur, ému aux larmes, s'est jeté dans les bras des membres de son équipe. "C'est grâce à eux, c'est grâce à eux" a répété Didier Stein selon le site 20 minutes. Une épreuve physique pour laquelle l'alimentation a son importance. Bretzels, patate, jambon, banane, café, eau citronnée et un esquimau ont notamment permis à l'athlète de courir une journée sur un tapis de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte