1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. JO 2018 : une délégation commande... trop d'œufs !
1 min de lecture

JO 2018 : une délégation commande... trop d'œufs !

Aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, les cuisiniers de la délégation de la Norvège ont eu une surprise, vendredi 9 février, en recevant une livraison d’œufs. Ils en attendaient 1.500... Ils en ont reçu dix fois plus.

JO 2018 : une délégation commande trop d'œufs
JO 2018 : une délégation commande trop d'œufs
Crédit : JAN WOITAS / DPA / AFP
micro générique
La rédaction de RTL

Les sportifs norvégiens des Jeux Olympiques de Pyeongchang ne manqueront pas de protéines ! Les cuisiniers de la délégation norvégienne avaient commandé 1.500 œufs, ils en ont finalement reçu dix fois plus, vendredi 9 février. Soit 15.000. 

Surprise générale à l'arrivée du camion chargé de la livraison. Les cuisiniers ont pu constater, perplexes, que le déchargement de leur commande n'en finissait pas. 


La délégation étant composée de 121 personnes, cela fait donc une moyenne de 124 œufs par estomac sur toute la durée des épreuves. Il faudrait donc que chacun en mange 8 par jour pour vider tout le stock. 

La raison de ce dérapage ? "Il y a eu un zéro en plus sur la commande", a déclaré le chef de la délégation, Tore Ovrebo. Il a cependant ajouté que les œufs seraient utilisés par les cuisiniers, ou bien récupérés par les fournisseurs. Plus de peur que de mal.

JO 2018 : 15.000 œufs ont été livrés à la délégation norvégienne
JO 2018 : 15.000 œufs ont été livrés à la délégation norvégienne
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/