À l'approche du printemps, l'envie de jardiner se fait pressante. Pourtant, il ne faut pas se précipiter et griller les étapes. Invité au micro de RTL, Pierre Le Cultivateur explique qu'il est crucial de respecter le rythme de la nature.
Les jardiniers peuvent néanmoins commencer certaines tâches, comme "semer des fèves ou planter des pommes de terre et de l'ail", dit Pierre Le Cultivateur. Pour les légumes plus fragiles tels que les tomates, aubergines ou poivrons, il est conseillé de redouter "les fameux "saints de glace", donc d'attendre la mi-mai" d'après le spécialiste.
Les variations de température entre le jour et la nuit peuvent être fatales pour certaines plantes. "Il faudra mettre un voile de protection ou un tunnel de protection sur nos petits pois et nos laitues", conseille le jardinier.
Malgré les précautions à prendre et les températures incertaines, plusieurs plantations peuvent être réalisées sans attendre la mi-mai. On peut notamment "repiquer des laitues et des épinards sans aucun problème", d'après Pierre Le Cultivateur.
"On peut semer des petits pois, on peut semer des carottes, des radis" indique le spécialiste du jardin. Toutefois, en cas de nuits très fraîches, un "voile ou un tunnel de protection" reste recommandé par le cultivateur pour protéger les jeunes pousses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte