Un bureau sans plante, c’est comme… une journée sans solei. Pourtant avoir une belle plante sur son bureau de travail peut améliorer votre bien-être. Alors, quelle est la meilleure plante pour transformer votre espace de travail et l’égayer ?
Une plante apporte de la vie, de la couleur. Mais attention, toutes les plantes ne sont pas adaptées à la vie de bureau. Certaines ont besoin de beaucoup plus de lumière, d’autres d’un arrosage plus régulier ou de beaucoup de place ! Donc n’oubliez pas, pour trouver la plante idéale, il faut une plante robuste, peu exigeante, capable de survivre dans nos intérieurs et surtout qui ne dégage pas une odeur trop forte.
Parmi les plantes d’intérieur les plus robustes, pour ceux qui n'auraient pas la main verte, il y a Sansevieria et la Zamioculcas Zamiifolia. Elles sont toutes les deux parfaites pour les débutants, car elles s’adaptent à n’importe quel environnement. De plus, la Zamioculcas Zamiifolia peut résister à un oubli d’arrosage, voire même à une sécheresse, car ses tiges font réserve d’eau !
Pour ces deux plantes, vous pouvez donc les placer dans une pièce lumineuse ou dans une pièce avec un peu moins de luminosité. Leur croissance sera plus lente que si vous la placez dans une pièce plus lumineuse. Faites quand même attention à ne pas les placer derrière une fenêtre orientée Sud et éloignez-les des sources de chaleur, des courants d’air surtout l’hiver.
L'orchidée est la plante que tout le monde connaît. Avec ses magnifiques fleurs, comment ne pas craquer ? Il faudra lui trouver un emplacement très lumineux, mais sans lumière directe au risque de brûler son feuillage ou de voir ses magnifiques fleurs faner. Pour l’arrosage, il vous suffit de regarder la couleur des racines : si les racines deviennent grises, c’est qu’il est temps de l’arroser, sinon elles resteront vertes.
Mais la recommandation de notre jardinier, reste le Ficus. Le Ficus est une autre plante simple à entretenir et très populaire. Elle est robuste et trouve facilement sa place dans nos intérieurs.
La seule petite difficulté avec cette plante, c’est d’avoir du temps pour nettoyer l’ensemble de son feuillage. Placez-le où vous voulez dans votre intérieur, mais avec bien entendu de la lumière naturelle. Généralement, on arrose le Ficus toutes les semaines, voire tous les 10 jours. En hiver, l’arrosage sera moins important ! Et quoi qu’il arrive, on ne laisse jamais d’eau stagner au fond du pot ou dans la coupelle !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte